Courses et traversée

Paradis alpin


Courses

 

 

Pointe Dufour Monte Rosa 4634m

Le sommet le plus haut de Suisse. Deuxième plus haut sommet des Alpes. (Mt Blanc)
En été comme en hiver une Course alpine exigeante dans ce cirque de glaciers du Mt Rose.
S+, 6h-8h
Variantes:Par la Cresta Rey degré AD ou comme traversée de la Zumstein 4563m, la Signalkuppe 4554m (Cabane Margherita) ou en combiné avec la Nordend. . 

Nordend 4609

Als Skitour oder als Bergtour über den Silbersattel zum Gipfel. Der Nordend steht immer im Schatten seines Nachbars der Dufour. Im Winter eine wunderbare Skiabfahrt über den Monte Rosa Gletscher.
S+, 5-7h
Varianten: Über die Cresta Santa Caterina (NO Grat), SS 

Zumsteinspitze 4563m / Signalkuppe 4554m (Margherita Hütte) / Parrotspitze 4434m / Ludwigshöhe 4342m / Schwarzhorn 4321m / Balmhorn 4167m / Vincentpyramide 4215m

Course de randonnée par le Silbersattel au sommet. La Nordend est dans l’ombre de sa voisine, la Pointe Dufour. En hiver c’est une descente magnifique sur le glacier du Mont Rose. D+ 5-7h. Variante : Par la Crête Saint Catherine (Arête NO), TD.
WS, 5-8h

Lyskamm Ost 4527m und West 4479m

L’une des plus belles traversées dans les Alpes. Pour des Alpinistes expérimentés et très bonnes conditions physiques. Il est possible de faire que le Sommet Est. Par une traversée sur l’on peut descendre sur la Cabane Quintino Sella.
TD, 6-8h pour le Sommet Est, 8-10h pour la traversée.
Variatnte:Face Nord du Sommet Est

Haute-Route

La Haute-Route relie Saas-Fee à Chamonix. Cette randonnée de 7 jours est un „must do“ pour tout alpiniste ou randonneur alpin. Depuis quelques années cette aventure est pratiquée aussi durant l’été comme trekking de glaciers.

Jägerhorn 3970m

Belle course, dans un cadre sauvage, escalde sur la montée au sommet.
WS, 4-6h

Cima di Jazzi 3803m

Course facile avec belle descente sur le glacier de Findeln jusqu’à Zermatt. Se fait souvent en deuxième jour après une grande course, pour rejoindre Zermatt.
WS, 4-5h

Castor 4223m / Pollux 4092m / Breithorn 4164m

Course de randonnée par le Schwarztor. Départ de la Cabane Monte Rosa puis descente du Col du Schwarztor jusqu’au glacier du Gorner.
WS-S, 4-6h

 

Les cols

La Cabane Monte Rosa est souvent le point de départ pour atteindre les différents Cols qui donnent le passage vers l’Italie.

 

Collaborteurs et partenaires avec la Cabane